Que vous alliez prendre un verre après le travail le vendredi soir ou déchirer la piste de danse le samedi soir, savoir quoi porter dans un club peut être un défi.

Même si vous ne voulez pas être sous-habillé et avoir l’air négligé, vous ne voulez pas non plus être trop habillé et avoir l’air d’essayer trop fort.

Ce que vous voulez faire, c’est montrer votre excellent style, et nous pouvons vous aider à trouver la tenue parfaite. De la chemise idéale à la bonne chaussure, ce guide vous montrera ce qu’il faut porter à une boîte de nuit de la tête aux pieds.

Article similaire: Comment porter un costume trois pièces

Codes vestimentaires de boîte de nuit

Codes vestimentaires de boîte de nuit

Lorsqu’il s’agit de choisir une tenue à porter dans une boîte, il est essentiel de tenir compte du code vestimentaire. Après tout, vous ne voulez pas être cet imbécile qui se fait renvoyer à la porte pour avoir porté des tongs et un débardeur.

Donc, pour vous assurer que vous n’êtes jamais ce type, familiarisez-vous avec le code vestimentaire avant de partir. Selon le type d’endroit où vous allez, le code vestimentaire variera, alors n’oubliez pas de noter s’il s’agit d’un bar local ou d’une boîte de nuit chic dans la ville.

Si vous ne trouvez aucune information sur le code vestimentaire, essayez de demander à un ami qui l’a déjà fait. Si vous n’êtes toujours pas sûr, jouez la sécurité avec une tenue semi-formelle.

Tenues à porter en boites de nuit

Tenues à porter en boites de nuit

Pour faciliter le choix d’une tenue de clubbing, décomposez-la en chemise, pantalon, chaussures et accessoires. Cela vous permettra de construire le look parfait. N’oubliez pas non plus d’adapter votre ensemble aux conditions météorologiques, surtout si vous partez au cœur de l’hiver ou de l’été.

Chemise boutonnée

Lors du choix d’un haut à porter dans un club, une chemise boutonnée, telle qu’une chemise style oxford, est une option facile. En plus d’avoir l’air bien, il vous permettra de vous habiller convenablement pour la plupart des codes vestimentaires.

Chemise boutonnée

Pour un look classique, choisissez un motif en blanc. Si vous voulez ajouter un peu plus d’intérêt à votre tenue, vous devriez choisir un style avec une couleur ou un motif. Assurez-vous simplement de ne pas en choisir un qui a l’air trop professionnel.

Alternativement, une chemise en jean peut être un choix élégant pour les lieux plus décontractés. De même, les chemises à manches courtes en coton léger peuvent également convenir aux boîtes informels, en particulier en été.

Jeans / Chinos

Si vous vous demandez quel pantalon porter pour un club, vous avez trois options principales. Selon l’endroit où vous allez, vous pouvez choisir entre un jean, un jean brut ou un pantalon.

Jeans / Chinos

En général, les jeans sont idéaux pour les clubs avec un style décontracté tandis que les pantalons sont parfaits pour ceux avec un cadre plus formel. Si vous n’êtes pas sûr de la catégorie dans laquelle se situe l’établissement où vous allez, pensez à opter pour les chinos.

Les Chinos sont un choix sûr qui aura l’air élégant tout en s’adaptant à toute une gamme de codes vestimentaires. Il suffit de les rouler à l’ourlet pour une esthétique décontractée ou de les laisser sans les ourlets pour un aspect plus sophistiqué.

Lecture supplémentaire: 7 Meilleurs Parfums Homme 2019 (Selon les Femmes) 

Chaussures

Vos chaussures sont une partie importante de votre tenue, alors ne les négligez pas lorsque vous allez en boîte. Les mauvaises chaussures pourraient facilement vous faire refuser l’entrée, alors assurez-vous de vérifier le code vestimentaire avant de partir.

Chaussures

Si vous ne connaissez pas le code, abandonnez les plans qui portent des tongs et jouez plutôt la sécurité avec des chaussures de ville. Oxford, les brogues, et même les mocassins peuvent tous travailler pour ces occasions et tous les lieux sophistiqués.

Alternativement, les bottes Chelsea sont une option élégante qui peut facilement projeter une esthétique à la fois polie et avant-gardiste. Pour un endroit décontracté, essayez de garder les choses confortables avec une paire de baskets, mais assurez-vous qu’elles sont propres et sans éraflures.

Accessoires de clubbing

Lorsque vous vous rendez dans une boîte, il n’est pas nécessaire de porter trop d’accessoires. Oubliez les sacs, les chapeaux, les foulards et les lunettes de soleil, et tenez-vous en à l’essentiel.

Accessoires de clubbing

Tous les accessoires inutiles vous gêneront et vous empêcheront de vous détendre pendant que vous essayez de vous amuser. Si vous avez l’intention de rentrer votre chemise, portez une ceinture et assurez-vous qu’elle est élégante. Au lieu de transporter un portefeuille encombrant, optez plutôt pour un porte-cartes mince.

Le support aura l’air sophistiqué tout en étant pratique. Dans la voie des accessoires plus à la mode, choisissez une grande montre à porter qui ajoutera de l’intérêt à votre tenue. Vous pouvez aussi ajouter des bijoux, mais veillez à ce qu’ils soient minimes.

Meilleure Vente n° 1
Le Tanneur Portefeuille Touraine TOU3311
  • 10.0 (L) x 13.0 (H) x 1.0 (E) cm

Tenues à porter en boîtes en hiver

S’habiller pour aller en boîte en hiver peut être un défi, car vous voulez rester au chaud sans avoir l’air d’aller faire du ski. La bonne nouvelle, c’est qu’il ne fera pas froid dans la boîte de nuit, mais votre voyage aller-retour le sera.

Tenues à porter en boîtes en hiver

Ainsi, porter un jean avec une chemise à manches longues et une veste vous gardera au chaud pendant cette période tout en vous permettant d’avoir l’air bien au club. Si vous allez quelque part plus formel, un blazer noir classique fait un excellent choix de vêtements d’extérieur.

Pour des lieux plus décontractés, une veste de bomber suffira. Si la température est excessivement froide, ajoutez simplement un manteau, mais assurez-vous que le club a un vestiaire car vous ne voudrez pas le transporter toute la nuit.

Tenues à porter en boîte en été

Choisir une tenue élégante et idéale pour rester au frais pendant l’été peut également être un défi. Lorsque vous essayez de choisir quoi porter à une boîte pendant ces mois chauds, vous devriez être sûr de vérifier le code vestimentaire.

Tenues à porter en boîte en été

Bien qu’il puisse être tentant de porter un débardeur et un short, vous devez vous abstenir. Au lieu de cela, restez au frais en choisissant des vêtements légers dans des tissus perméables à l’air.

Alors que les shorts sur mesure peuvent convenir à des endroits décontractés, les pantalons chinos sont le choix le plus pratique. Vous pouvez les combiner avec une chemise à manches courtes et des baskets pour créer un look décontracté et chic.

Que porter pour une boîte de nuit?

  • Vérifiez toujours le code vestimentaire avant de vous rendre dans un club.
  • Choisissez une chemise blanche élégante pour un lieu élégant ou une chemise en jean pour une ambiance décontractée.
  • Choisissez entre un jean, un pantalon ou un chino selon l’endroit où vous allez.
  • Les baskets peuvent fonctionner pour les clubs décontractés tandis que les chaussures de ville sont idéales pour les endroits plus chics.
  • Gardez les accessoires au minimum.
  • N’oubliez pas d’adapter votre tenue de club à la saison.

Que porter en boite de nuit
  • Que porter en boite de nuit
Moyenne
5

Produits conseillés par Hommeniscient

Meilleure Vente n° 1
L'Oréal Professionnel - Pâte Fibreuse Sculptante pour...
L'OREAL PROFESSIONNEL - Beauté et hygiène
Meilleure Vente n° 2
AMERICAN CREW Cire Fixation Forte Effet Très Mat, 85ml
AMERICAN CREW - Beauté et hygiène
PromoMeilleure Vente n° 3
PromoMeilleure Vente n° 4
L'Oreal Professionnel - Cire pour Cheveux - Tenue Souple...
L'Oréal Professionnel - Beauté et hygiène
 

Défiler vers le haut