Les années 80 ont sans aucun doute été une période très intéressante pour la mode. Rempli de motifs audacieux et de couleurs vives, la décennie a vu les hommes épouser pleinement les tendances et mettre fièrement en valeur leur style. Bien sûr, avec le temps, ces regards courageux ont lentement disparu pour faire place aux années 90 et 00 minimalistes.

Mais, ils font maintenant un retour incroyable.

Des sacs banane aux grosses baskets en passant par les jeans de papa et les coupe-vent, le meilleur des années 1980 est de retour et meilleur que jamais. Voici comment déchirer la mode des années 80 pour hommes dans les temps modernes.

Quelle était la mode dans les années 80 ?

Les années 80 ont été une période d’excès et de maximalisme pour les hommes et les femmes. Ainsi, la décennie a été marquée par des styles audacieux, des couleurs vives et des silhouettes accrocheuses. Les années 80 ont également vu une variété de tendances avant-gardistes, y compris le hip-hop, le preppy, l’entraînement, le rock, et les styles punk.

Quelle était la mode dans les années 80

Tendances mode des années 80

Mode décontractée des années 80

La mode décontractée des années 80 a vu des hommes porter des jeans de papa en pleine force, souvent avec une veste en jean assortie. Les T-shirts et les chemises amples étaient également populaires à l’époque, tandis que les bombers, les vestes en cuir, les coupe-vent et les chandails étaient les vêtements d’extérieur de choix. Lorsqu’il s’agissait de chaussures, les baskets blanches étaient la chaussure décontractée par excellence qui convient parfaitement à toute une gamme d’allures.

Mode décontractée des années 80

Mode Hip Hop Hommes des années 80

Le hip-hop était une autre mode populaire dans les années 80. Inspiré et influencé par des stars de la musique et des rappeurs, tels que les membres de Run-D.M.C, Beastie Boys, et N.W.A, le style était bien connu pour ses silhouettes surdimensionnées. En plus des vêtements amples, la mode hip-hop comportait également des détails de sportswear, comme des baskets et des casquettes athlétiques, et des accessoires, comme des chaînes en or.

Mode Hip Hop Hommes des années 80

Mode Preppy des années 80

La mode Preppy a également joué un rôle essentiel dans les années 80. Contrairement aux tendances hip-hop, qui se caractérisent généralement par des couleurs foncées, les tenues preppy se distinguent par des teintes vives, y compris des nuances de rose, de jaune et de bleu. Les articles principaux pour la mode de preppy ont inclus des chandails, que les messieurs porteraient souvent autour de leurs épaules, aussi bien que des polos.

Mode Preppy des années 80

Mode sport des années 80

Les loisirs sportifs sont peut-être populaires aujourd’hui, mais les vêtements d’entraînement sont depuis longtemps le look préféré des hommes. Dans les années 80, la mode de la séance d’entraînement était massive et elle a vu l’adoption d’une gamme de styles de vêtements de sport pour tous les jours, y compris des baskets, des pantalons de survêtement, des joggings et des shorts de sport, sans compter les survêtements de sport.

Mode sport des années 80

Mode d’été des années 80

La mode estivale des années 80 était emblématique. Il présentait des couleurs vives, des imprimés abstraits, des chemises à manches courtes et des shorts courts. Un autre article favori de l’époque était le débardeur, qui était porté coupé à travers l’estomac.

Mode d'été des années 80

Mode Rock des années 80

Comme tout ce qui se passait dans les années 80, la mode rock, c’était de la démesure. Les cheveux étaient énormes, les vêtements sauvages, et il y avait beaucoup de maquillage. Bien sûr, comme pour tous les looks rock, le cuir a joué un rôle essentiel. Les accessoires ont également joué un rôle crucial, les bijoux et les serre-têtes devenant très populaires auprès des hommes.

Mode Rock des années 80

Mode Punk des années 80 pour hommes

Alors que le rock des années 80 prenait souvent une allure glamour, les looks punk de la décennie étaient résolument plus branchés. Bien que la tendance soit toujours au cuir, il y avait aussi beaucoup plus de quincaillerie et de coiffures accrocheuses, y compris des mohawks et des pointes de couleur vive.

Mode Punk des années 80 pour hommes

Mode des années 80 pour hommes

Costumes des années 80

Dans les années 80, les costumes étaient surdimensionnés et portaient des épaules larges. Pour les gens d’affaires, les costumes à rayures étaient les préférés et les hommes les assortissaient souvent à une chemise, une cravate et des bretelles. À l’extérieur du bureau, les costumes de couleur pastel faisaient l’objet d’une forte alternance et étaient régulièrement associés à des t-shirts à col roulé.

Costumes des années 80

Chemises années 80

Au cours des années 1980, il y avait deux principaux types de chemises : les chemises décontractées et les chemises d’affaires. Pour les affaires, les chemises de banquier et les chemises à rayures étaient populaires. Pour les tenues décontractées, les chemises amples aux imprimés abstraits et colorés ont été privilégiées. Les polos ont également été l’un des articles préférés de la décennie.

Chemises années 80

T-Shirts années 80

Dans les années 80, les T-shirts se portaient avec tout, des jeans aux costumes. Les styles les plus populaires étaient les T-shirts à col ras du cou, dont beaucoup comportaient des slogans, des logos ou des impressions audacieuses. D’autres modèles populaires comprenaient des T-shirts de baseball.

T-Shirts années 80

Jeans années 80

Alors que les jeans délavés acides n’ont pas encore fait leur retour, les jeans de papa des années 80 sont à nouveau à la mode. Pour bercer ces jeans classiques aujourd’hui, il suffit de choisir un style bleu moyen délavé dans une coupe décontractée. Choisissez également une coupe avec une jambe effilée ou songez à épingler les bas pour obtenir le même effet.

Jeans années 80

Vestes années 80

Beaucoup de vestes qui étaient populaires dans les années 80 sont encore à la mode pour les hommes aujourd’hui, y compris les vestes en jean, vestes en cuir et bombers. Cependant, si vous recherchez un look plus audacieux de la décennie, vous ne pouvez pas dépasser un coupe-vent sportif classique.

Vestes années 80

Accessoires des années 80

Vous cherchez un moyen d’introduire subtilement la tendance des années 80 dans votre armoire moderne ? Envisagez d’ajouter à votre garde-robe des accessoires emblématiques des années 80, comme des sacs banane, des baskets blanches, des lunettes de soleil colorées et réfléchissantes et des chaînes en or.

Accessoires des années 80

Cheveux d’hommes des années 80

Dans les années 80, plus quelque chose était gros, mieux c’était, surtout les cheveux. Tout au long de la décennie, les longues mèches et les styles volumineux, dont l’iconique mulet, ont été extrêmement populaires. Cependant, les hommes qui ont travaillé dans les affaires ont souvent rompu avec cette tendance et ont basculé dans des coiffures lisses et soyeuses à l’arrière à la place.

Cheveux d'hommes des années 80

Icônes de mode des années 80

Chaque décennie a ses icônes de la mode, y compris les années 80. Tout au long des années 1980, les célébrités les plus élégantes étaient généralement des acteurs ou des musiciens. Certains des noms les plus influents sont Johnny Depp, David Bowie, Tom Cruise et Rob Lowe.

Icônes de mode des années 80

Mode des années 80 pour garçons

La mode des années 80 pour les garçons était comme celle des hommes. De nombreux styles décontractés masculins, comme les baskets blanches et le double denim, étaient également portés par les adolescents et les enfants. De même, les néons qui étaient populaires parmi les adultes étaient également portés par de nombreux garçons.

Mode des années 80 pour garçons

La mode des années 80 pour les hommes

  • Pour faire vibrer la tendance des années 80 dans les temps modernes, choisissez le style de mode de la décennie à laquelle vous appartenez, comme le hip-hop, le preppy ou le rock.
  • Investissez dans des pièces clés de l’époque, comme des jeans délavés, des vestes bombers et des t-shirts avec slogan.
  • Quand il s’agit de costumes, essayez un style rayé pour le travail et un design pastel pour le week-end.
  • N’ayez pas peur de porter des couleurs et des motifs vifs.
  • Pour une reprise subtile de la tendance des années 80, il suffit d’ajouter des accessoires, tels que des baskets blanches et un sac banane, à un look autrement contemporain.

Mode des années 80 pour Homme
  • Mode des années 80 pour Homme
Moyenne
5

Produits conseillés par Hommeniscient

PromoMeilleure Vente n° 1
L'Oréal Professionnel - Pâte Fibreuse Sculptante pour...
L'OREAL PROFESSIONNEL - Beauté et hygiène
Meilleure Vente n° 2
AMERICAN CREW Cire Fixation Forte Effet Très Mat, 85ml
AMERICAN CREW - Beauté et hygiène
PromoMeilleure Vente n° 3
Meilleure Vente n° 4
 

Défiler vers le haut