Vous avez trouvé la coiffure parfaite ?

Super ! Mais vous devrez d’abord faire pousser vos cheveux.

Une longue et pénible attente…que pouvez-vous faire d’autre ?

Une pilule ou un produit qui aide ?

Non, non. Les cheveux d’une personne poussent en moyenne de 1,5 cm après un mois.

Ne vous préoccupez pas de ces “substances miracles” et de leurs revendications….un gaspillage total d’argent.

Au lieu de cela…

Comprenez les choses qui ralentissent la croissance des cheveux – et évitez-les autant que possible.

Voici 6 façons naturelles de faire pousser vos cheveux plus rapidement.

tout savoir sur la croissance des cheveux, comment faire pousser ses cheveux plus rapidement guide

Ce que nous savons sur la croissance des cheveux

  • Le trichologiste de renommée mondiale Philip Kingsley (qui travaille dans l’industrie capillaire depuis plusieurs décennies) dit que les cheveux humains ont “les deuxièmes cellules à croissance la plus rapide de votre corps – les cellules intestinales étant les premières”.
  • Le cuir chevelu moyen a environ 120 000 cheveux qui poussent sur lui à tout moment.

Il y a beaucoup de main d’œuvre impliquée dans la façon dont vos cheveux sont “habillés”. Mais en même temps, le cheveu n’est ni un tissu essentiel, ni un organe vital.

Votre corps ne fait jamais passer ses besoins nutritionnels avant les autres. Ainsi, tout “déséquilibre” nutritionnel aurait un effet néfaste sur vos cheveux avant toute autre chose.

Mais, il est possible d’augmenter votre la pousse de vos cheveux. C’est surtout une question de génétique – c’est la chance du tirage au sort.

Cependant, nous savons qu’il y a certaines choses qui encouragent une plus grande quantité de cheveux sains et normaux. Ces conseils de vie de tous les jours ont des avantages qui vont bien au-delà du département “Apparence “.

manger sainement améliore la pousse de cheveux

Conseil sur la pousse des cheveux #1 – Mangez sainement

Nos cheveux reflètent notre santé générale. Il n’est donc pas surprenant que nous ayons besoin de manger les bonnes choses pour avoir une certaine apparence.

Pour des cheveux bien nourris – voici les incontournables d’une alimentation régulière :

  • Eau

Votre cuir chevelu (comme votre peau) peut devenir sec. Vous devriez boire environ 1,5 à 2 litres d’eau par jour – et un peu plus si vous faites de l’exercice ou si vous vivez dans des conditions plus chaudes.

  • Protéine

Les cheveux sont à base de protéines, il est donc essentiel d’en absorber davantage. Une portion de 120 g de protéines de viande est recommandée. Pour les végétariens – vous voudrez consommer plus de 120 g de nutriments d’origine végétale comme les noix, les haricots, les légumes et le tofu.

  • Biotine

Les cellules capillaires (comme toutes les cellules) sont recouvertes d’une membrane graisseuse. Pour que les cellules grandissent et se multiplient, il faut “maintenir leurs membranes graisseuses en bonne santé, ce qui commence par la présence du bon type de graisse dans votre alimentation”. Ce menu comprend de riches sources de biotine : saumon, huîtres, avocats et noix.

  • Vitamine C

La vitamine C (une ressource pour la production de collagène) est nécessaire à la santé des cheveux et de la peau. Son rôle d’antioxydant majeur combat tous les dommages cellulaires que nous causons régulièrement. Les agrumes, les patates douces et les poivrons rouges sont parmi les principales sources de vitamine C.

  • Un bon petit déjeuner

Ne sous-estimez jamais l’importance d’un petit-déjeuner nutritif. C’est le point de ravitaillement pour la plus grande partie de votre corps, y compris votre cuir chevelu et vos follicules pileux. Un repas complet avec tout ce qui précède fournit l’énergie nécessaire à la formation des cellules ciliées.

éviter les douches froides pour une meilleure poussée du cheveux

Conseil de croissance des cheveux #2 – Évitez les douches très froides

Essayez de ne pas vous doucher avec de l’eau froide – ou du moins essayez de ne pas l’utiliser sur votre cuir chevelu.

Des températures plus fraîches peuvent resserrer les vaisseaux capillaires du cuir chevelu qui “transportent les nutriments et ramassent les déchets à la surface de la peau”. Autant que possible – vous voulez que vos vaisseaux sanguins soient actifs pour maintenir les cellules ciliées en bon état.

Par mesure de sécurité, utilisez de l’eau tiède au départ. Faites tremper votre tête sans lui donner le choc d’un changement soudain de température. Quand il est temps de rincer à la fin, c’est à ce moment-là que vous pouvez mettre le froid un petit peu plus fort.

Ne jamais peigner vos cheveux tout en les laissant mouillés

Conseil de croissance des cheveux #3 – Ne jamais peigner vos cheveux tout en les laissant mouillés

Il est préférable de ne pas soumettre vos cheveux à la traction ou à l’étirement lorsqu’ils sont dans leur état le plus humide. C’est le moment où il est le plus vulnérable.

Je vous suggère de sécher vos cheveux avec une serviette avant d’utiliser doucement un peigne ou une brosse. Prenez votre temps – il y a beaucoup d’humidité à enlever.

La partie de séchage doit également être réalisée en douceur – pas de frottement rapide d’avant en arrière. Ceci est particulièrement important pour les cheveux qui ont déjà atteint la moitié de la longueur désirée.

Faire de l'exercice régulièrement

Conseil de croissance des cheveux #4 – Faire de l’exercice régulièrement

Les cellules comptent sur l’oxygène pour se reproduire et rester en bonne santé. L’oxygène atteint chaque cellule grâce à une circulation sanguine pleinement opérationnelle.

C’est donc ce que vous voulez maximiser l’apport afin d’obtenir plus de cellules saines (tant dans votre cuir chevelu que dans chaque follicule pileux).

Une séance d’entraînement cardiovasculaire d’une demi-heure 3 fois par semaine (p. ex. course à pied ou tout autre sport qui vous force à bouger) est recommandée.

De plus, prenez l’habitude de masser votre cuir chevelu de temps à autre. Cela aide à secouer les cellules ciliées pour les amener à un état un peu plus vigoureux.

Astuce pour la pousse des cheveux #5 - Bien dormir

Astuce pour la pousse des cheveux #5 – Bien dormir

Tout comme votre régime alimentaire – vos habitudes de sommeil ont leur mot à dire sur la pousse de vos cheveux.

Environ 7 à 8 heures de sommeil par nuit sont idéales. C’est pendant ces heures que le corps est en mode de réparation constante.

C’est la fenêtre qui permet aux hormones de croissance de sortir et d’accélérer la reproduction cellulaire. Plus de sommeil = plus de cellules actives du cuir chevelu = plus de cheveux.

Le sommeil augmente également la circulation sanguine autour des follicules pileux. Pensez donc à l’exercice et au fait de se mettre au lit comme deux activités qui vont de pair.

Astuce pour la croissance des cheveux #6 - Détendez-vous (ne vous inquiétez pas !)

Astuce pour la croissance des cheveux #6 – Détendez-vous (ne vous inquiétez pas !)

Vous n’avez jamais pensé que votre cerveau pourrait affecter tous les cheveux au-dessus ? Vous pourriez être surpris.

Un état d’esprit stressé est un facteur aussi important que le manque de condition physique. Plus vous vous stressez, plus cela peut solliciter votre cerveau. Il ne fonctionnera pas comme quand vous êtes détendu.

L’objectif est de moins s’inquiéter. Lâchez les préoccupations mineures chaque fois que vous le pouvez. Rappelez-vous que l’anxiété peut affaiblir physiquement le corps, y compris les cellules capillaires.

Trouvez un moyen de réduire le stress. Vous pouvez essayer de sortir courir ou de regarder un sketch comique à la télévision. Et assurez-vous d’avoir des amis et des membres de votre famille pour vous tenir compagnie pendant que vous essayez de vous remettre de la situation récente.

Conclusion

Une alimentation équilibrée, des pensées et des actions positives peuvent mener à des cheveux qui poussent bien – et qui poussent comme vous le souhaitez. Adoptez un mode de vie sain et votre cuir chevelu peut exercer sa magie. Soyez patient… et vous obtiendrez rapidement la longueur désirée (ou même plus).

Conseils pour faire POUSSER ses cheveux RAPIDEMENT
  • Conseils pour faire POUSSER ses cheveux RAPIDEMENT
Moyenne
5

Produits conseillés par Hommeniscient

PromoMeilleure Vente n° 1
L'Oréal Professionnel - Pâte Fibreuse Sculptante pour...
L'OREAL PROFESSIONNEL - Beauté et hygiène
Meilleure Vente n° 2
AMERICAN CREW Cire Fixation Forte Effet Très Mat, 85ml
AMERICAN CREW - Beauté et hygiène
PromoMeilleure Vente n° 3
Meilleure Vente n° 4
 

Défiler vers le haut