Quand il s’agit de vêtements, il y a une différence fondamentale entre “mode” et “style” – et la clé pour s’habiller dans la quarantaine est de favoriser ce dernier. Bref, il est temps de peaufiner tout ce que vous avez appris au cours des deux dernières décennies.

À voir:

Ce qui est important cette décennie, c’est d’accorder une réelle attention à l’ajustement. À moins que vous n’alliez à la salle tous les jours, vous devrez probablement vous détendre légèrement par rapport aux vêtements que vous portiez dans la vingtaine et la trentaine.

Il n’y a pas besoin d’en faire trop lorsque vous allez faire du shopping – il suffit d’opter par défaut pour des jeans droits plutôt que pour des jeans slim.

Assurez-vous également d’investir vraiment dans les détails de cette décennie. Au fur et à mesure que votre style s’installe et que vous vous retrouvez à porter plus d’uniforme à la fois de façon causale et professionnelle, ce sont vos accessoires qui ajouteront vraiment de la personnalité. Choisissez une palette de couleurs qui vous convient et gardez-la à l’esprit lorsque vous magasinez.

Et bien que vous ne puissiez peut-être pas sortir les chemises imprimées sans avoir l’air un peu dur, n’ayez pas peur de déployer des motifs en petites rafales avec vos cravates, vos carrés de poche et vos écharpes.

Pensez aussi aux accessoires pour lesquels vous n’avez peut-être pas eu besoin de dépenser beaucoup d’argent dans votre jeunesse : de très bons gants en cuir, une sélection de chapeaux, des bijoux.

Enfin, si vous ne l’avez pas encore fait, c’est le moment de commencer cette collection de montres.

Des hommes bien habillés dans la quarantaine

David Beckham, 43 ans

Comment s'habiller à 40 ans pour Homme

Saluez tous le roi. Sur Hommeniscient, nous mentionnons souvent David Beckham, mais ce n’est pas un coup de pub ou un coup calculé, c’est simplement parce qu’il s’habille très bien. Il est l’exemple idéal sur la façon de vieillir gracieusement et de grandir dans votre style avec maturité. Si vous n’avez pas de modèle, regardez Beckham pour l’inspiration.

Article similaire: 23 Coiffures de David Beckham

Hu Bing, 47 ans

Comment s'habiller à 40 ans pour Homme

Le mannequin chinois sait porter un costume avec classe lui donnant un air de maturité bien équilibré. Il a le don de bien assortir ces costumes avec un grand manteau pointu, ou un manteau élégant, ou une veste sterling. Ne supposez pas que le seul équipement de style de Bing est la couture ; il porte des couleurs audacieuses et même des mailles originales, révélant un côté plus créatif que vous pouvez utiliser dans la quarantaine.

Mark Ronson, 43 ans

Comment s'habiller à 40 ans pour Homme

En plus de produire une cavalcade d’incroyables sons pop, Mark Ronson s’est forgé une réputation pour son look chic et primé dans les aéroports, son style de tapis rouge vif et ses tenues de soirée pour DJ. Parfois scandaleux, mais toujours cool.

Patrick Grant, 46 ans

Comment s'habiller à 40 ans pour Homme

Lorsque vous prenez des conseils de style, il peut être utile d’écouter quelqu’un dont la profession implique de donner beaucoup de conseils de mode.

Patrick Grant n’est pas un styliste personnel (bien qu’il puisse l’être), il est l’un des concepteurs/directeurs de création les plus renommés de Londres chez Norton & Sons of Savile Row, et maintenant célèbre pour être juge sur la Great British Sewing Bee. Grant met ce savoir faire vestimentaire au service de ses tenues décontractées, le plus souvent minimes, toujours aussi suave à 46 ans.

Comment s’habiller dans la quarantaine : 6 règles d’or

1) Modifier (et mettre à jour) votre garde-robe

Vous avez passé 20 ans à bâtir une solide armurerie de vêtements, alors il est compréhensible que certains de ces articles aient été retirés de la rotation régulière.

Si vous n’avez pas porté quelque chose depuis quelques années, donnez-le à une organisation de charité. Si vous trouvez que vous portez beaucoup un article, peut-être investir dans quelques alternatives pour qu’il se repose de temps en temps. Et faites le point sur les lacunes qui pourraient avoir besoin d’être comblées.

Profitez également de l’occasion pour améliorer non seulement les articles de votre garde-robe, mais aussi la garde-robe elle-même. Achetez une garde-robe assez grande pour ranger toutes vos affaires afin qu’elles ne se froissent pas les unes contre les autres et, si vous ne l’avez pas déjà fait, investissez dans des cintres en bois, des sacs en tissu et des boîtes en plastique pour vos chaussures.

2) Approcher les vêtements de sport avec prudence

Les vêtements de sport dominent la mode masculine en ce moment – et même si l’ajout d’un article ou deux dans votre garde-robe peut rafraîchir vos vêtements de loisirs, investir dans ce look trop lourdement dans la quarantaine peut finir par donner un peu l’impression d’être un professeur de sport.

Si vous voulez bien faire les choses, évitez les casquettes et les sacs à dos et investissez dans des baskets décontractées, dans des couleurs épurées, portées avec un pull et un jean indigo le week-end.

3) Perfectionnez l’action de votre poignet

Vous avez peut-être une ou deux montres dans votre inventaire, mais c’est le moment de passer à l’étape suivante. Si vous ne l’avez pas déjà fait, votre 40e anniversaire est le moment idéal pour vous offrir votre première montre haut de gamme – et par là, nous entendons celle que vous pourrez transmettre à votre fils un jour.

Investissez également dans des bijoux qui le complètent, qu’il s’agisse d’une bague ou d’une petite pile de bracelets que vous pouvez porter pendant vos temps morts, qui comportent des pierres subtiles ou des perles et des métaux hautement polis.

4) Coupe de cheveux signature

Plus de mohawks – les jours de l’expérimentation sont derrière vous. Quand il s’agit de votre coupe de cheveux, décidez de ce qui convient le mieux à votre type de cheveux et à la forme de votre visage, et trouvez un coiffeur qui le fait bien à chaque fois. C’est une chose de moins dont il faut s’inquiéter.

Vous pouvez consulter nos nombreux articles sur la chevelure masculine ici.

5) Restez décontracté

Les hommes de cet âge ont tendance à s’enflammer, ce qu’on appelle plus communément une crise de la quarantaine. L’ethos ” J’ai encore la main “, fait pencher la balance trop loin et vous finissez par ressembler à un appel à l’aide très brillant et mal assorti.

Alors, soyez expressif, soyez malin avec vos couleurs, mais ne sortez pas les vêtements fous que vous portiez dans la vingtaine en essayant de revivre le bon vieux temps. Vieillir, devenir plus sage, plus cool.

Articles que vous devriez acheter dans la quarantaine

Mocassins

Vêtements  Homme 40 ans

Il y a beaucoup d’avantages de style d’être dans la quarantaine, vous avez un laissez-passer gratuit pour porter des choses interdites auparavant dans votre jeunesse. L’une des pièces les plus confortables et les plus chics pour entrer dans votre garde-robe est le mocassin. Vous pouvez être papa cool confortablement naviguer sur le pont du yacht au large de la côte de Majorque, ou sexy divorcée en déambulant dans les pubs et restaurants de Soho pendant l’été.

Pantalon

Vous avez passé la majeure partie de votre vie jusqu’à présent en jeans, et même si nous ne suggérons pas de les sortir complètement de votre garde-robe, cela vaut la peine d’investir dans des alternatives pour adultes.

Bien que le velours côtelé soit aujourd’hui un matériau pour les jeunes hommes, vous pouvez vous procurer un large éventail de chinos afin de garnir votre style vestimentaire. Le beige et le bleu marine sont d’excellentes couleurs de départ, mais il vaut aussi la peine d’investir dans quelques couleurs qui se marieront bien avec un blazer bleu ou un pull gris pendant le week-end, comme le rouge foncé ou le vert forêt.

Bagages

Vêtements  Homme 40 ans

Un véritable homme du monde regarde sur place quel que soit le mode de transport qu’il emprunte – et un point de départ essentiel pour cela est de mettre votre jeu de bagages. Il est temps de vous débarrasser enfin de ce sac que vous avez acheté pendant votre année sabbatique, de trouver un bagagiste de qualité qui produit une forme que vous aimez. Un bagage à main, une valise plus grande pour une semaine de voyage et un sac seraient un bon point de départ. Les extras incluent un porte-combinaison en cuir ou un sac de fin de semaine à roulettes de taille moyenne.

Tenues de sport

Vêtements  Homme 40 ans

Ces chaussettes de rugby et ces T-shirts déchirés ne sont plus acceptables dans la quarantaine. Quelle que soit l’activité sportive que vous pratiquez, ayez fière allure en la pratiquant à l’aide de tenues qui vont de pair – ainsi que de nouvelles baskets et vêtements de compression qui favorisent la circulation sanguine. De plus, si vous avez tendance à passer du temps dans la salle de sport, investissez dans vos écouteurs intra-auriculaires – votre session est assez épuisante sans que la mauvaise qualité sonore ne l’aggrave.

Crème pour les yeux

Vêtements  Homme 40 ans

Vous avez déjà commencé à utiliser votre hydratant anti-âge dans la trentaine, c’est le moment de mettre une crème pour les yeux dans votre routine de toilettage pour vous assurer que les cernes ne prennent pas racine. Un conseil utile si vous êtes nouveau à la crème pour les yeux : tamponnez-la jusqu’à ce qu’elle soit absorbée, ne l’appliquez pas comme vous le feriez avec une crème hydratante.

Tuxedo

Vêtements  Homme 40 ans

L’objet incontournable de dans la quarantaine ? “Un smoking sur mesure.”

Il existe une corrélation certaine entre votre âge et le nombre d’événements en cravate noire auxquels vous serez invité, tout comme ce nombre commence à augmenter au cours de la quarantaine et de la cinquantaine, il est économiquement judicieux d’investir dans votre propre événement. De plus, un smoking sur mesure vous ira beaucoup mieux qu’un smoking de location, puisqu’il est mesuré exactement à votre corps.

Idées tenues pour Homme de 40 ans

idées tenues 40 ans homme
idées tenues 40 ans homme
idées tenues 40 ans homme
idées tenues 40 ans homme
idées tenues 40 ans homme

Comment s'habiller à 40 ans (pour HOMME) en 2019
  • Comment s'habiller à 40 ans (pour HOMME) en 2019
Moyenne
5

Produits conseillés par Hommeniscient

Meilleure Vente n° 1
PromoMeilleure Vente n° 2
TIGI Bed Head pour Homme Cire sculptante 85 g
Prenant la conjecture de toilettage, Bed Head For Men a été créé pour l'homme qui se soucie de son apparence
Meilleure Vente n° 3
L'Oréal Professionnel - Pâte Fibreuse Sculptante pour...
Pâte fibreuse sculptante Cheveux moyens à fins. Effet coiffé-décoiffé.Contenance : 150 mlFormat : potPériode de conservation après ouverture : 12 mois
Meilleure Vente n° 4
L'Oreal Professionnel - Cire pour Cheveux - Tenue Souple...
l'Oréal pate texturizante Density by Tecni.artForce 4
 

Défiler vers le haut