Vous avez passé la vingtaine à expérimenter votre style – c’est le moment de le verrouiller. Au moment où vous atteignez cette décennie, vous savez ce que vous aimez quand il s’agit de vêtements, cependant, ce qui est la clé avec la façon de s’habiller dans la trentaine est de venir avec une liste de prêt à porter qui correspondent à la fois votre esthétique personnelle et votre corps.

Soyons réalistes, puisque vous occupez inévitablement un emploi mieux rémunéré à la tête d’une équipe – et peut-être même de fonder une famille – vous aurez probablement moins de temps à consacrer à choisir les choses qui vous conviennent avant de partir chaque matin, et encore moins à magasiner pour elles.

Lorsque vous saurez exactement quoi obtenir d’où vous pourrez gagner du temps en vous faisant livrer les éléments de base directement à votre bureau grâce à la magie de l’Internet. Cette décennie, vous avez besoin d’un arsenal de vêtements à portée de main, alors achetez bien et achetez en gros.

Article similaire:

Et même si les jeans et les baskets continueront à occuper une place importante le week-end, les costumes deviendront de plus en plus importants au cours de cette décennie car, à moins que vous ne travailliez dans une industrie avec un uniforme strict, votre lieu de travail et vos garde-robes hors service vont commencer à se fondre. 

C’est aussi le moment d’adopter une approche plus globale sur l’apparence de votre peau. Le toilettage ne consiste plus seulement à se faire couper les cheveux, mais aussi à penser à sa peau.

Cependant, c’est aussi une décennie pour commencer à redonner à soi-même. Vous avez acquis l’essentiel dans la vingtaine, alors utilisez votre trentaine pour investir dans l’objet occasionnel que vous utilisez tout le temps et qui va vous durer – et qui a l’air sacrément bien en le faisant.

Les articles tendance comme les baskets design sont un excellent complément à votre garde-robe, mais n’oubliez pas de mettre de l’argent de côté pour les classiques : un sac de tous les jours magnifiquement fait pour le travail, un manteau pour aller partout ou un parapluie.

Bref, il est temps de grandir – juste un petit peu. Voici comment le faire avec style…

Des hommes bien habillés dans la trentaine

David Gandy, 39 ans

OK, le modèle Dolce & Gabbana a un énorme avantage en matière de look, mais il s’est forgé une réputation de gourou du style dans l’industrie de la mode britannique.

Au cours des neuf dernières années, Gandy a laissé derrière lui une foule de vêtements incroyables et élégants qui ont inspiré le reste d’entre nous à imiter. Il est peut-être l’inspiration ultime du style des années 30.

Riz Ahmed, 36 ans

Comment s'habiller à 30 ans

“Le jeune et brillant cynique “, comme le décrit Stuart McGurk de GQ à propos d’Ahmed, apporte un impressionnant CV de comédien de cinéma et un sens du style enviable.

C’est le genre de sens vestimentaire soutenu par une confiance intellectuelle et un engagement à “étirer le moule de ce que sont nos archétypes traditionnels”. Il est l’icône de l’homme qui pense.

A$AP Rocky, 30 ans

Comment s'habiller à 30 ans

Le roi de la fraîcheur millénaire. Il a collaboré avec JW Anderson, il est un habitué des événements Dior, il est parrainé par Gucci et sait comment construire une tenue.

Une idole de la mode pour les hommes dans la trentaine, il brise les codes des costumes conventionnels de manière sophistiquée tout en respectant les conventions (sans la cravate) de façon impeccable. A$AP Rocky s’habille comme il se doit dans la trentaine : glacial, à l’épreuve des limites et d’une classe exceptionnelle.

Donald Glover, 35 ans

Comment s'habiller à 30 ans

Si l’on en croit Gucci, Harry Styles et Donald Glover, les années 70 sont de retour au menu de la mode. Donald Glover, acteur/écrivain et musicien (alias Gambino enfantin), en particulier, a servi ces dernières années de magnifiques styles vestimentaires qui vous mettront en appétit.

Si vous n’avez pas la confiance en vous pour aller Glover complet (beaucoup de soie, de velours et de mocassins suave), ne serait-ce que pour cueillir quelques pièces qu’il porte vous aidera.

Eddie Redmayne, 34 ans

Comment s'habiller à 30 ans

Bien que les célébrités aient la chance d’avoir la combinaison dorée d’un styliste et de marques à l’infini qui offrent leurs vêtements à porter, beaucoup d’entre elles luttent encore pour la sartorialité. Contrairement à une litanie de ses contemporains, Redmayne est un bastion pour s’habiller chic.

Tout comme son sourire génial et son humble tempérament, ses tenues sont si charmantes sans effort. Vous feriez bien de suivre les pas de cet homme à Oxford.

Comment s’habiller à trente ans : sept règles d’or

Comment s'habiller à 30 ans

1. Découvrez les marques qui fonctionnent pour vous

Créez une sélection de base de magasins qui s’adaptent à votre corps sans qu’il soit nécessaire de les modifier – qu’il s’agisse de T-shirts Sunspel ou de chemises.

Commencez ensuite à les acheter en gros afin d’en avoir toujours assez sous la main le matin. Commandez en ligne et faites-les livrer directement à votre domicile afin de ne pas passer votre temps à midi ou le week-end à faire les magasins.

2. Faites des costumes la colonne vertébrale de votre garde-robe

Vous avez acheté votre premier costume décent dans la vingtaine, c’est le moment d’avoir quelques options de plus. Investissez au minimum dans des costumes gris, gris marine et noirs de bonne qualité, puis étendez-vous à quelques couleurs, matériaux ou motifs plus audacieux (le tweed et les carreaux sont particulièrement polyvalents).

N’oubliez pas : un costume n’est pas seulement un costume, c’est aussi un blazer et un pantalon qui peuvent être séparés et portés de façon décontractée avec un jean, un chino ou un pantalon, sans parler des vestes ou des pantalons d’autres couleurs.

Assurez-vous que chaque article est adapté de façon à ce qu’il fonctionne de façon autonome. Si vous portez votre pantalon slim de façon décontractée, faites en sorte qu’il soit conique de la même façon pour vous assurer de le porter également à l’extérieur du bureau.

3. Faites le point sur Vendredi décontracté

Le vendredi décontracté pose un dilemme : vous ne voulez pas vous présenter au travail mal habillé, mais vous ne voulez pas non plus être trop habillé quand tout le monde s’habille – ce qui est particulièrement important quand vous dirigez une équipe de vos pairs mais que vous essayez aussi de paraître professionnel à vos supérieurs.

En règle générale, évitez à tout prix un costume : avec des chaussures habillés, vous aurez l’air d’avoir oublié votre cravate, avec un T-shirt et des baskets, il aura l’air trop décontracté.

Le mieux est de trouver un uniforme fait de pièces bien ajustées – un jean indigo élégant ou un pantalon droit, un blazer en laine, une chemise boutonnée (avec une fine bande ou un pull à col en V sur le dessus s’il fait froid) et une paire de chaussures marron élégantes (idéalement des sangles ou mocassins).

Commencez par cela, puis injectez de la personnalité avec vos accessoires, comme des chaussettes colorées.

4. Maîtriser le temps chaud avec style

Fini le temps où l’on enlevait sa chemise et où l’on s’allongeait dans un jean dans le parc – il faut toujours avoir l’air d’un adulte par temps chaud, que ce soit sur la plage ou sur la côte d’une vague de chaleur soudaine à la maison.

Le premier arrêt est un short de bain décent qui peut aussi servir de short au bar. Ensuite, cherchez des chemises, costumes et pantalons en coton ou en lin-coton mélangés et nos mocassins adaptés à l’été pour les événements élégants.

Les sandales en cuir ou les espadrilles en daim sont des alternatives idéales aux tongs et sont beaucoup plus agréables à l’œil si vous avez les orteils poilus.

5. Investissez dans des éléments qui se démarquent

C’est le moment de commencer à ajouter à votre garde-robe des articles qui vous dureront toute votre vie. Commencez avec des articles que vous allez utiliser beaucoup et investissez dans ce que vous pouvez acheter de mieux.

Nous parlons de ce genre d’articles dont vous n’avez vraiment besoin que d’un seul, comme des sacs (que ce soit pour le travail ou pour un week-end), un trench-coat, un parapluie approprié ou un portefeuille en cuir de qualité supérieure.

C’est aussi le bon moment pour commencer à élargir votre collection de chaussures de base à d’autres qui conviennent à votre fantaisie, que ce soit des baskets élégantes ou diverses variétés de chaussures plus intelligentes comme les mocassins, les Derbies ou les Oxfords.

6. “Acheter moins, mais mieux”

Ce sont les paroles immortelles de Richard Biedul (34 ans, mannequin et directeur créatif), à la fois homme et extraordinaire. Voici ce qu’il pense de s’habiller dans la trentaine :

“J’ai lu récemment que l’industrie de la mode se classe au deuxième rang, après l’industrie pétrolière, pour ce qui est de sa contribution à la destruction de l’environnement. C’est pourquoi, dans la trentaine, ma règle d’or en matière de magasinage est la suivante : investir dans la qualité plutôt que dans la quantité.

“Cela ne signifie pas qu’il faille acheter les articles les plus chers. Cela signifie que nous devrions tous faire un effort conscient pour nous éloigner de la mode à usage unique et des tendances saisonnières et nous orienter vers des vêtements fabriqués localement ou par des marques mondiales qui exercent une activité durable, responsable et éthique.

“Gardons les choses aussi simples que possible : achetez moins, mais mieux. Pensez aux tissus naturels (comme le cachemire ou le mérinos) plutôt qu’à ceux fabriqués par l’homme.”

7. Revenez en arrière

David Byrne a écrit un jour : “Et vous pouvez vous dire : Ai-je raison ou ai-je tort ? Et tu peux te dire : “Mon Dieu, qu’est-ce que j’ai fait ?” Si ce sont ces questions qui vous passent par la tête lorsque vous vous tenez devant le miroir, ayez confiance en vous.

Vous vous habillez en adulte depuis 10 à 20 ans maintenant, vous savez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Alors, soutenez-vous quand il s’agit de vos choix de style et portez-les avec la verve de quelqu’un qui est sûr de lui.

Articles que vous devriez acheter dans la trentaine

Shorts de bain

Comment s'habiller à 30 ans

L’époque des planches est maintenant derrière vous, il est temps d’acheter des shorts de bain plus élégants au bord de la piscine. Que vous optiez pour quelque chose à motif ou uni, assurez-vous de choisir quelque chose qui frappe au-dessus du genou ou, de préférence, à mi-cuisse.

Idéalement, recherchez quelque chose qui n’a pas de cordon de serrage visible que vous pouvez aussi porter au bar avec une chemise blanche ou un polo en flanelle et des sandales en cuir une fois la plage terminée.

Lunettes

Comment s'habiller à 30 ans

Que vous ayez besoin de porter des lunettes tous les jours ou seulement quand le soleil se lève, lorsque vous atteindrez 30 ans, vous réaliserez qu’une paire de lunettes ne suffit pas.

Utilisez ces dix années pour améliorer vos lunettes et investir dans une variété de montures que vous pouvez porter pour différentes occasions – un bon point de départ serait une paire de lunettes noires, une en écaille de tortue et une en acétate transparent (et peut-être une paire plus légère, à armature métallique pour l’été).

L’important est de choisir les lunettes qui conviennent à la forme de votre visage. En règle générale, optez pour une forme de cadre opposée à la forme de votre visage.

Manteaux

Comment s'habiller à 30 ans

Comme pour les lunettes, un seul manteau ne vous permettra plus d’obtenir une certaine variété dans votre garde-robe de vêtements d’extérieur. Pour commencer, trois manteaux de bonne qualité : deux manteaux de laine pour l’hiver (beige et noir) et un pour l’été (on n’obtient pas beaucoup plus polyvalent qu’un trench léger beige).

Un smoking (ou deux)

Comment s'habiller à 30 ans

Qu’il s’agisse d’un mariage ou d’une occasion de travail, vous serez probablement invité à un nombre croissant d’événements à cravate noire au cours de la présente décennie, alors il vaut la peine d’investir dans un smoking décent et de l’adapter pour qu’il vous aille comme un gant. L’option classique est, bien sûr, un pic d’itération en noir de revers, mais nous vous suggérons aussi d’envisager sérieusement le bleu nuit.

N’oubliez pas de vous procurer une chemise Marcella, un nœud papillon (et apprenez à l’attacher correctement), des clous de chemise, des chaussettes de soie noire et des lacets ou slip-ons. Et pour l’amour de Dieu, n’oubliez pas la ceinture.

Cachemire

Comment s'habiller à 30 ans

Passez la trentaine à améliorer vos connaissances de base. Alors que la laine mérinos légère est parfaite pour la stratification ou pour les journées d’automne plus fraîches, il n’y a rien de tel que le cachemire super doux pendant les mois les plus froids.

Si vous passez beaucoup de temps dans les airs pour les affaires, un pull en cachemire est probablement l’investissement le plus sage que vous puissiez faire dans cette décennie.

Un sac de travail

Comment s'habiller à 30 ans

La première impression compte – c’est donc le moment d’acheter un sac qui est non seulement impressionnant, mais qui convient aussi à une variété d’événements de tous les jours. Nos conseils ? Optez pour un sac intelligent, de préférence en cuir ou un petit sac de transport qui fonctionnera aussi bien sur le lieu de travail que le week-end.

Votre signature olfactive

Comment s'habiller à 30 ans

Il y a de fortes chances que vous ayez passé la vingtaine à utiliser toutes sortes d’après-rasage et d’articles de toilette qui étaient des cadeaux ; c’est maintenant le moment de décider de vos préférés et de vous y tenir.

Choisissez une note clé ou une odeur qui vous plaît (vous aimez les senteurs boisées, aquatiques, florales ou plus fraîches ?) et essayez quelques options dans un grand magasin. Il vaut aussi la peine d’investir dans d’autres produits de toilettage avec les mêmes notes de fond, afin de ne pas entrer en conflit avec les parfums du matin (bergamote ou ambre gris, par exemple).

Crème hydratante

Comment s'habiller à 30 ans

Ne vous méprenez pas, votre peau est superbe en ce moment et c’est pourquoi vous devriez commencer à utiliser une crème hydratante pour la protéger.

Article similaire: 10 Meilleures Crèmes Anti-Âge pour Homme

Investissez dans quelque chose qui vous permettra non seulement d’apprendre à votre peau et de prévenir l’excès de rides avant qu’elles ne s’installent correctement, mais optez également pour un produit qui protégera votre visage des effets du vieillissement dû à l’exposition solaire.

Idées Tenues à porter à 30 ans pour Homme

Comment s'habiller à 30 ans pour HOMME
  • Comment s'habiller à 30 ans pour HOMME
Moyenne
5

Produits conseillés par Hommeniscient

PromoMeilleure Vente n° 1
L'Oréal Professionnel - Pâte Fibreuse Sculptante pour...
L'OREAL PROFESSIONNEL - Beauté et hygiène
Meilleure Vente n° 2
AMERICAN CREW Cire Fixation Forte Effet Très Mat, 85ml
AMERICAN CREW - Beauté et hygiène
PromoMeilleure Vente n° 3
Meilleure Vente n° 4
 

Défiler vers le haut